Soutien communautaire

La Fondation Marc Saulnier est une organisation philanthropique qui s’engage jour après jour à soutenir les organismes de bienfaisance. La Fondation Marc Saulnier va au-delà de la simple contribution monétaire avec un soutien communautaire continu et en encourageant les organismes de bienfaisance à améliorer leur efficacité opérationnelle et à adopter une perspective entrepreneuriale afin de maximiser les fonds et les ressources qu’elles peuvent reçevoir.

Qu’est-ce que le soutien communautaire ?

Le soutien communautaire fait référence au réseau d’individus, d’organisations et de ressources qui se réunissent pour fournir de l’aide, des conseils et des encouragements aux membres d’une communauté particulière. Il peut s’agir de mentorat, d’accès à des financements, d’opportunités de mise en réseau ou de soutien émotionnel. Le soutien communautaire est essentiel pour aider les individus et les entreprises à réussir en leur offrant l’assistance nécessaire pour relever les défis et atteindre leurs objectifs.

Partcipier au soutien communautaire de la Fondation

La Fondation Marc Saulnier intervient pour soutenir la communauté de différentes façons

Soutien aux organismes communautaires

Financement de projets communautaires

Aide alimentaire

Aide financière pour l’achat d’équipements et de matériel

La mission de soutien communautaire de notre fondation

Le rêve ultime de la Fondation Marc Saulnier est de réunir le plus grand nombre possible d’organismes de bienfaisance afin de minimiser les coûts d’opérations, de maximiser l’aide offerte et de sensibiliser ces organisations à l’importance de se soutenir les uns les autres pour assurer un engagement durable et à long terme de tous les acteurs impliqués.

La Fondation reconnaît que chaque organisme de bienfaisance a ses propres objectifs et domaines d’intervention spécifiques, mais elle croit fermement que l’union fait la force. Avec un soutien communautaire continu, en encourageant les organismes à se regrouper, à partager leurs ressources et à collaborer étroitement, la Fondation vise à créer une synergie puissante qui permettra d’amplifier l’impact de leurs actions.

Avec le soutien communautaire, les organismes peuvent partager leurs meilleures pratiques, échanger des idées novatrices et apprendre les uns des autres. Cette approche de soutien communautaire favorise un apprentissage continu et une amélioration constante, ce qui conduit à un impact social plus significatif et durable.

La Fondation Marc Saulnier croit fermement que le soutien communautaire des organismes de bienfaisance est l’avenue à prendre pour relever les défis sociaux les plus pressants de notre société. En créant une plateforme d’échange et de collaboration, la Fondation souhaite encourager une coopération fructueuse entre les acteurs du secteur caritatif, favorisant ainsi une approche collective plus efficace pour résoudre les problèmes complexes auxquels nous sommes confrontés.

Partcipier au soutien communautaire et de notre mission