Gestion de don
La Fondation Marc Saulnier
Donner
intelligemment
Donner plus que de l’argent
Un don précieux bien investi
Collaboration avec les organismes :
La Fondation Marc Saulnier à une très belle entente avec les organismes communautaires qu’elle aide. Elle prend soin de bien évaluer les besoins de l’organisme pour bâtir des projets rentables, allant de l’achat d’équipements de cuisine pour un centre alimentaire jusqu’à la rénovation d’un logis pour les plus démunis. La Fondation s’assure que le projet aura un véritable impact dans la vie des gens de notre communauté.
Maximiser les dons :
La Fondation Marc Saulnier s’assure que les dons soient bien investis. C’est pour cette raison qu’elle accompagne les organismes lors des projets en offrant du coaching en entreprise. Dès que le conseil d’administration approuve le soutien à un organisme pour un projet spécifique, Marc Saulnier et son équipe effectuent une analyse de l’organisme et donne du coaching sur la gestion du projet pour assurer d’optimiser l’utilisation du don. Qu’il s’agisse de conseils de gestion de ressources ou de coaching pour une saine gestion financière, la Fondation accompagne chaque organisme sélectionné dans ses besoins précis.
Objectif :
L’objectif de La Fondation Marc Saulnier se veut bien plus qu’une simple source de financement. La Fondation souhaite s’impliquer davantage pour aider les organismes à améliorer leur gestion des opérations et avoir une perspective d’entrepreneuriat.
Un juste équilibre :
Bien que notre approche soit orientée vers l’optimisation des dons et de la gestion via des concepts d’entrepreneuriat, le conseil d’administration ne néglige en rien l’aspect humain des organismes, car cela demeure des oeuvres caritatives. Le but n’est donc pas de faire des profits, mais de s’assurer que l’argent donné est utilisé au maximum de sa capacité, pour produire le plus de résultats positifs possible. Vos dons sont ainsi bien gérés et bien distribués.
Notre conseil d’administration
Une équipe à l’écoute de vos besoins
Denis Roy
- Président
Denis
Après avoir travaillé 30 ans en tant que monteur de ligne, Denis Roy décide de poursuivre son rêve et d’aider son prochain. Depuis 1985, il est membre actif dans la Communauté internationale des hommes d’affaires du plein Évangile (FGBMFI) et est Président du chapitre de Lavaltrie. Sa retraite lui permet d’accomplir son ambition d’aider en faisant du bénévolat. C’est sa foi qui le mène à s’impliquer dans La Fondation Marc Saulnier pour favoriser la synergie entre les organismes.
Alexandre Déry
- Vice-président
Alexandre
Alexandre Déry, représentant des ventes chez Pièces d’Auto Le Portage, entretient depuis toujours ce désir d’aider son prochain pour une communauté plus harmonieuse et inclusive. À travers toute la liberté que lui donne La Fondation Marc Saulnier, il est fier de pouvoir prêter main forte non seulement aux plus démunis, mais aussi aux personnes dévouées – souvent bénévoles – qui prennent soins des gens.
Marc Saulnier
- Trésorier
Marc
Marc Saulnier est un entrepreneur chevronné et expérimenté de la région de Lanaudière qui se sent redevable à la communauté. Pour lui, il est tout à fait normal de suivre le message chrétien de donner aux autres. Visionnaire, il souhaite partager son expérience d’entrepreneur polyvalent tout en aidant des organismes à développer leur autonomie. Et c’est par l’entremise de La Fondation Marc Saulnier qu’il souhaite donner aux bonnes personnes. Les OBNL étant déjà organisés pour atteindre leurs objectifs, La Fondation Marc Saulnier n’a qu’à les soutenir pour enrichir la communauté.
Jane Winter
- Secrétaire
Jane
La raison principale qui a motivé Jane Winter à faire partie des membres du CA de La Fondation Marc Saulnier est le sentiment de véritablement pouvoir aider les gens autour d’elle. Oeuvrant depuis plus de 40 ans dans le service à la clientèle, épouse et mère de famille, l’entraide fait partie de ses valeurs profondes.
Jean-Pierre Dubreuil
- Administrateur
Jean-Pierre
Après avoir oeuvré pendant 30 ans dans l’industrie du camionnage, Jean-Pierre fait son entrée à l’UQAM puis à l’IBQ (Institut Biblique du Québec). En 2004, il fonde avec son épouse, le Défi Jeunesse Lanaudière à Sainte-Béatrix où ils travaillent ardemment pendant 7 ans. Depuis 2010, il concentre ses efforts dans la relation d’aide aux entreprises et organismes à but non lucratif oeuvrant dans la région de Lanaudière.